🎀 ORAIKI vous souhaite une très belle année 2020 🎀

Bio ou naturel ?

Bio ou naturel ?

par Oraiki Paris juin 11, 2019

Les produits ORAIKI sont-ils bio ? C'est la question très pertinente de @coracocolili sur notre Instagram aujourd'hui (merci à elle de l'avoir posée !). Voici la réponse (un peu trop longue pour un commentaire instagram 😉) :

Lorsque nous avons démarré l’aventure ORAIKI à la fin 2014, nous nous sommes basés sur le référentiel COSMEBIO pour développer nos formules. Et nous sommes même allés au-delà avec un pourcentage d’ingrédients bio bien supérieur à ce qui était exigé.

Le développement de formules de pointe à haute naturalité n’étant pas un long fleuve tranquille, nous avons dû retarder la mise sur la marché des produits afin d’être sûrs de proposer des soins de la plus haute efficacité. Le lancement ne s’est donc fait qu’en décembre 2017, soit 3 ans plus tard. Mais entre-temps, le nouveau label européen Cosmos avait remplacé le français Cosmebio, et seuls les produits mis sur le marché avant 2017 pouvaient continuer à utiliser l’ancien label français. Cosmos étant un label récent, beaucoup d’ingrédients étaient encore en attente de validation. Comme nous ne pouvions nous résigner à retarder encore le lancement de la gamme, nous avons fait le choix de proposer nos produits non-labellisés mais toujours avec une exigence maximale. Nos formules ne contiennent aucun dérivé pétrochimique, ni aucune substance controversée. Mais un taux très élevé d’actifs naturels et bio. Tout cela fabriqué en France bien sûr. Et nous avions prévu de certifier bio la gamme par la suite. Mais nous nous sommes rendus compte que nos utilisatrices étaient beaucoup plus attentives aux notes des applications comme Yuka et Inci Beauty, aux analyses indépendantes de Cosmetic Analysis, aux évaluations de Beauté Test ou encore aux avis des associations de consommateurs tels que UFC-Que Choisir, pour lesquels nous avons reçu les meilleures notes et appréciations. Comme par exemple « 93/100 » sur Yuka pour notre Masque Revitalisant Cellulaire, « 16,9/20 » sur INCI Beauty pour le Lait Démaquillant Douceur, la note maximale « A » sur UFC-Que Choisir pour notre Sérum Lift Tenseur ou encore la mention maximale « Très Bien » sur Cosmetic Analysis pour la Crème Hydratante Lissante.  

Nous ne sommes donc plus focalisés sur le label bio qui engendrerait un coût supplémentaire que nous ne voulons pas faire payer à nos utilisatrices. Nous privilégions aujourd’hui le meilleur rapport qualité/prix possible et faisons confiance aux organismes tiers (qui n’engendrent aucun surcoût sur le prix final du produit) pour attester de la très haute qualité et de l’innocuité de nos produits. Nous restons aussi toujours à l’écoute de nos utilisatrices pour orienter le développement de nos nouveautés à venir. Alors n’hésitez pas à nous contacter ou à laisser un commentaire ci-dessous si vous pensez que nous pourrions améliorer quelque chose.  Nous aimons beaucoup discuter et essayer de rendre le monde un peu meilleur 🌈




Oraiki Paris
Oraiki Paris

Auteur



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.